[Balado] Aménager nos villes pour favoriser le transport actif

07.04.2021  -  
Isabelle Vaillancourt

Intégrer l’activité physique à la vie de tous les jours, améliorer la santé physique et mentale, réduire l’émission de gaz à effet de serre : les transports actifs ont de nombreux bénéfices pour la santé et pour l’environnement.

Dans cet épisode, l’équipe de Ça marche Doc ! propose une discussion sur les liens entre le transport et la santé entre Dre Claudel pétrin-Desrosiers, résidente en médecine familiale et présidente de l’Association québécoise des médecins pour l’environnement, et Jérôme Laviolette, candidat au doctorat à la chaire mobilité de Polytechnique Montréal. Les intervenants discutent des bénéfices des transports actifs sur la santé et de comment l’aménagement de la ville peut favoriser ce type de transport.

Vous y entendrez aussi deux courtes chroniques sur le Parc de la rivière de L’Ancienne-Lorette et sur les coups de Soleil en hiver.

Ça marche Doc ! est un organisme dont la mission la mission est de favoriser la santé globale, les saines habitudes de vie et la réduction des coûts en santé par l’incitation au verdissement urbain, au transport collectif et actif et à la lutte aux changements climatiques.

Prenez part aux activités de Ça marche Doc ! en consultant leur site Web : camarchedoc.org.

Auteur suivant - précédent