Bouger librement et respirer l’air frais, combler le déficit nature, intégrer des valeurs de coopération et d’écocitoyenneté ou encore palier au déficit d’attention et d’hyperactivité : les classes extérieures semblent procurer de nombreux bénéfices.
Dans cet épisode, l’équipe de Ça marche Doc ! propose une discussion sur les classes extérieures entre Dre Andréanne Dussault, médecin de famille au Centre médical Donnacona et Catherine Lapointe, professeure au primaire à l’école du Campanile. Les intervenantes explorent les bénéfices observables de différentes pratiques de pédagogie extérieure selon leur point de vue d’enseignante et de clinicienne. Une discussion riche!
Vous y entendrez aussi deux courtes chroniques sur le Circuit Énergie à Montmagny et la sécurité lors de la marche en forêt.
Ça marche Doc ! est un organisme dont la mission la mission est de favoriser la santé globale, les saines habitudes de vie et la réduction des coûts en santé par l’incitation au verdissement urbain, au transport collectif et actif et à la lutte aux changements climatiques.
Prenez part aux activités de Ça marche Doc en consultant leur site Web : camarchedoc.org.
Autres ressources
L’article Pédagogie en plein air et jeu extérieur : une combinaison gagnante! du site PourMoiPourQuébec.ca