Confinement, fermeture des salles d’entraînement, annulation des activités sportives : la pandémie semble nous forcer vers la sédentarité et ainsi nuire à notre santé physique et mentale. Il est donc très important de continuer à bouger.
Dans cet épisode, l’équipe de Ça marche Doc ! propose une discussion sur l’importance de bouger en temps de pandémie entre Dr Paul Poirier, cardiologue à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec et porte-parole de Ça marche Doc !, et Mickaël Martin, kinésiologue à l’IUCPQ. Les intervenants discutent des effets négatifs de la sédentarité sur la santé physique et mentale et donc de l’importance de bouger, malgré la pandémie.
Vous y entendrez aussi deux courtes chroniques sur le Parc du Bois-de-Coulonge et sur les trucs pour marcher alors que les sentiers sont glacés.
Ça marche Doc ! est un organisme dont la mission la mission est de favoriser la santé globale, les saines habitudes de vie et la réduction des coûts en santé par l’incitation au verdissement urbain, au transport collectif et actif et à la lutte aux changements climatiques.
Prenez part aux activités de Ça marche Doc ! en consultant leur site Web : camarchedoc.org.